Harghita Băi - Hargitafürdő
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Images
Accès routier
Petite station de sports d'hiver facilement accessible depuis la DN13A entre Miercurea Ciuc (Csíkszereda) et Odorheiu Secuiesc (Székelyúdvarhély) au col du Pasul Vlăhița (Tolvajos Tető), lui-même repérable aux trois immenses croix qu'on y découvre.
La localité est parfois dénommé en Roumain "Băile Harghita" sur certaines cartes, ainsi que pour le site internet de la station.
Hébergement, restauration et patrimoine culturel à proximité
En fait de "bain" (băi) il s'agit surtout de sources. Le village en compte plus d'une dizaine, toutes coulant plus ou moins directement vers l'Olt. Leur consommation est recommandée pour le système circulatoire. Il y a également une source d'émaniation gazeuse sulfurée (mofette).
Cette station est symptomatique du difficile passé du pays et de son développement actuel pour le moins chaotique. On est accueilli par une carrière en ruine, d'anciens immeubles sont délabrés, contrastant avec des pensions et hôtels modernes (de dimensions raisonnables aux tarifs de même...). Assez peu fréquenté l'été, la station prend par endroits des aspects de déshérence, surtout en son "centre".
Le site est tout de même au calme, l'activité forestière le maintient en vie (l'école est toujours ouverte et la municipalité de Miercurea Ciuc y a installé ses sections scolaires sportives) et pas si désagréable que cela, une fois qu'on y a pris ses marques.
Peu à peu la station s'équipe : un parc accro'branche (balu park) vient d'y être installé. La Salvamont Harghita (section de Miercurea Ciuc) a récemment équipé la petite paroi de la Stanca Kossuth pour en faire une petite falaise-école.
Itinéraires associés
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 3 août 2025 09:41