Harghita Mădăraș : Depuis Harghita Băi - Hargitafürdő
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Cet itinéraire emprunte celui du "parcours des crêtes des monts Harghita", raid de quatre jours menant du col Hatod au col de Liban, très bien balisé par une ligne bleue sur fond blanc.
Description
Montée
De Harghita Băi - Hargitafürdő, gagner l'hôtel Ozon et de là, suivre le sentier qui part sur la droite. Il monte en contrebas du Harghita Ciceu (Csicsói Hargita) dans la clairière de Brazii negri (Fekete fenyő). Le sentier se rétrécit ensuite pour contourner par l'W les sommets de Harghita Siculeni (Madéfalvi Hargita) et Harghita Racoș (Rákosi Hargita). En sortant enfin de la forêt dans laquelle on évolue tout le long du trajet, le Harghita Mădăraș (Madarasi Hargita) nous fait face. Dans les hautes herbes de l'alpage du Tînovul Seche (Rákosi Sáté), gagner ensuite le sentier qui monte vers le sommet depuis la Madarasi Menedékház.
Descente
Par le même itinéraire.
Variantes
Il est possible également d'emprunter les nombreux itinéraires de descente depuis la Cabana Harghita Mădăraș. Mais il faut alors prévoir une manip' de transports : aucun de ces itinéraires ne ramène directement à Hargitafürdő.
Remarques
- Décrit sur des topos en roumain disponibles en ligne comme "la partie la plus délicate" du parcours des crêtes, cet itinéraire ne présente pas de difficultés à part les courtes pentes raides qui montent au flanc du Harghita Ciceu. Pour le reste, c'est une longue suite de faux plats qui fait que le dénivelé n'est ici qu'une donnée brute. En cumulé, c'est un peu plus important qu'indiqué. Une belle et longue promenade en forêt (11 kilomètres aller simple).
- Cet itinéraire se déroulant principalement en forêt, les points de vue y sont rares. Possibilité néanmoins de trouver des promontoires sur les sommets environnants (Harghita Ciceu, Harghita Siculeni et Harghita Racoș), accessibles par des sentes non-balisées.
Matériel




Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 15 juillet 2025 22:17