Pierres triples
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Description
Le site est constitué de trois blocs en sous-bois d'une hauteur de 8 à 10 mètres sur lesquels sont équipées une douzaine de voies.
Exposés plein S, ils sont cependant ombragés tant que les arbres ont des feuilles. Vu la faible hauteur, on peut dire que c'est assez typé "bloc"; de fait, la difficulté est souvent concentrée sur une section de 2 ou 3 mètres.
On trouve de la dalle, de la fissure et du dévers généreux... Les styles et préhensions sont variés, la grimpe "à vue" n'est pas toujours évidente et il y a de beaux combats à se mettre.
Les cotations indiquées dans le topo pdf ci-dessous sont bien évidemment sujettes à caution...
Remarques
Vu sa situation et sa facilité d'accès, c'est le bon spot pour se dégourdir avant le bivouac pour ceux qui ont prévu de monter au Mont Aiguille le lendemain.
La forêt alentour recèle tout un chaos de rochers de plus faible hauteur, le développement du site "bloc" est en cours...
Bibliographie et webographie
Topo PDF dispo ici
Également décrit dans la dernière édition du "Ze Topo"
Historique du site
Site découvert et équipé en été 2015 par Youri Picart avec l'aimable autorisation de la commune de Chichilianne et le soutien matériel de la FFME.
Accès pédestre
Compter 10 minutes à pied depuis le parking.
Depuis le foyer de ski de fond de la Richardière, prendre la piste direction "le pas de l'Aiguille". Après 1,5 km, lorsque la piste sort des bois et débouche dans les champs, une piste forestière part sur la droite. Se garer au niveau de cette intersection en prenant garde de ne pas gêner le passage éventuel d'un engin agricole.
Poursuivre à pied sur le chemin qui monte dans les bois. Il prend d'abord à gauche puis monte raide en faisant une grande courbe à droite et redevient plat.
Après environ 150 mètres sur le plat, le premier secteur est visible juste en contrebas; le second est au même niveau, à une cinquantaine de mètres au-dessus du chemin. Pour accéder au troisième secteur, continuer environ 250 mètres sur le chemin, il est en bordure immédiate et bien visible sur la gauche.
Itinéraires associés
Randonnée / Trail
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 28 juillet 2025 08:36