J.A. Martin
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Sous-points de passage
Livres
Articles
Images
Description
Site de bloc très étendu, immédiatement accessible du parking du Rocher Cailleau, il propose des circuits de tout niveaux (mais qui se croisent rarement entre eux).
Circuit blanc enfant No 8
En principe pour enfant à partir de 9 ans avec encadrement. Créé par Michel Cocquard, il ne semble plus entretenu de façon régulière.
Circuit jaune (PD) No1
Circuit ouvert Par Michel Nicolaus et Noël Rotillon, c'est un circuit très populaire et propice à l'initiation sur sa première partie. Repeint en 2014 par l'équipe de Topobleau, avec quelques modifications.
Circuits orange (AD+) No2
C'est le circuit partant sur la droite en arrivant sur le site. Création de Antoine Melchior, c'était un très long circuit à la base, il a été repris par Georges Tsao en 2014 en l'écourtant. De très belles voies.
Circuit orange (AD+) No3
Circuit partant sur la gauche. Créé par Jacques Meyneux, il s'agit du premier tronçon du "super parcours montagne", consistant à enchaîner quatre circuits orange : celui de J-A. Martin, puis de la Cathédrale, du Potala et de la Grande Montagne. Repris puis régulièrement entretenu par Antoine Melchior, il a conservé son esprit d'origine.
Circuit bleu ciel (D) No5
Créé par M. Deschanaux puis par Pierre Nédelec dans les années cinquante. Repris et régulièrement entretenu par J-Jacques Naëls et Yann Bruneau.
Circuit bleu (D+) No6
Circuit ouvert par Gilles et Noël Rotillon, P. Lhéry et Y. Méry (FSGT Sainte-Geneviève-des-Bois), repris en 2014 par J-Jacques Naëls et Philippe Leduby.
Circuit rouge (TD+) No7
Circuit ouvert par Gilles et Noël Rotillon, J-Luc Rapp et Robert Claveau (FSGT Sainte-Geneviève-des-Bois), revu par J-Jacques Naëls et Yann Bruneau.
Remarques
Du fait de son accessibilité immédiate, le site est rapidement très fréquenté, certaines voies sont donc usées en conséquence.
La roche sèche assez rapidement.
Accès pédestre
Au parking du rocher Cailleau et... On y est.
Itinéraires associés
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 8 août 2025 22:32