Vingrau - Refuge
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Sous-points de passage
Livres
Articles
Description
Suite à l’arrêté municipale du 26 février 2015, le site de Vingrau est désormais réouvert, en étant classé "Terrain d'Aventure". Se référer au paragraphe "Règlementation particulière" de la fiche du site sur le site de la FFME. Par conséquent, toute escalade est "aux risques et périls" des grimpeurs et les pratiquants doivent vérifier les équipements en place à chaque ascension (pitons, spits, goujons, sangles et chaînes, etc.).
Présentation
Le secteur du refuge est le secteur le plus "ambiance" de tout Vingrau ! Environ 50 voies très variées : fissures, dalles, dièdres, surplombs, de toute difficulté et d'ampleur variable (de 30 m à 100 m de haut).
Les meilleurs grimpeurs des années 60 et 70 y ont tracé des itinéraires de toute beauté : ambiance grande paroi et/ou ambiance montagne garantie !
Voies
...les plus célèbres
Le petit Dru (5b), la Parallèle (5c), la Noire (6a), la Lionel (6b+), l'Huitre (6c), le Pilier Rouge (6a), le Pilier Prat (6b)
...les plus récentes
Régalécio (7c), Tête en l'air (7a), Diaphane (7b), Safran (7a+), Panique au Cirque (7c), la Totale (7b), le Poids de Rien (7a)
...TA les plus récentes
La Rampe sortie Pilier rouge (6a), La Rampe sortie Traversée des vieux (6a)
Itinéraires associés
Escalade
Randonnée / Trail

Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 3 juillet 2025 17:53