Gorges du Guil - La Chapelue
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Articles
Description
Paroi calcaire exposée SE comportant 8 grandes voies équipées P1 de 50 à 280 m. Grimpable de mai à octobre, idéal quand le temps est plus incertain en altitude.
Accès pédestre
En voiture
En remontant les gorges du Guil, il faut se garer juste après le pont de la Chapelue sur la gauche (stationnement interdit sur les petits emplacements qui suivent). Marcher 500 m le long de la route D902 et tomber sur une sente en contrebas pour trouver les câbles qui traversent le Guil et donnent accès aux falaises en rive droite.
On peut accéder au secteur de la Chapelue du Haut en sortant des voies par le haut pour enchaîner avec une autre voie.
En bus
L’arrêt de bus "La Chapelue-Montbardon" se trouve une dizaine de mètres avant le parking indiqué pour l'accès en voiture. Il est desservi par la ligne estivale de Ville-Vieille à Ceillac. Les bus de la ligne (annuelle) de Mont-Dauphin à Ville-Vielle sont aussi susceptible de s'y arrêter sur demande au chauffeur (même s'il ne fait partie des arrêts officiellement annoncés sur la fiche horaire de la ligne).
Itinéraires associés
Escalade


Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 1 août 2025 23:51