Col d'Arre
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Images
Col situé sur la crête séparant les pics d'Amoulat et de la grande Arcizette.
Il fait la jonction entre le Soussouéou au Sud et le bassin d'Anouilhas au Nord.
Description
Accessible depuis le Nord, soit par le plateau d'Anouilhas si on vient des Eaux-Bonnes (ou du Lurdé) ou depuis le col d'Amoulat si on vient de Gourette.
Accessible également depuis le Sud, par le Clot des Espagnols mais les 100 derniers mètres présentent des passages exposés en II : On remonte le GR 10 en direction de la Hourquette d'Arre, jusqu'à un torrent descandant du Clot des Espagnols. On monte au lac qui s'y trouve, juste au pied de l'Amoulat. On tire alors vers l'Ouest en direction du col d'Arre, en montant à flanc. Il faut repérer un petit couloir herbeux qui franchit l'ensemble de barres qui ceignent le col. On trouve un cairn au pied, puis un autre à la sortie. On poursuit droit au-dessus jusqu'au col d'Arre.
Itinéraires associés
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 4 août 2025 22:34