Envers du Vaccivier
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Sous-points de passage
Livres
Articles
C'est le cirque situé entre la crête de l'orient qui monte au pic central du Vaccivier et le pic oriental du Vaccivier : derrière le Refuge du Piegeonnier, en basculant versant Gioberney, on peut distinguer presque au fond à gauche une tour rouge (la première pointe), qui rejoint le sommet du Vaccivier Central en passant par une autre tour (la deuxième pointe) sur sa face E.
Derrière ces 2 pointes se niche le petit cirque glaciaire du Vaccivier, situé sous l'arête crénelée qui joint le Vaccivier central à une imposante antécime qui domine le col du Vaccivier.
Description
Belles pointes de gneiss qui forme un contrefort E au Vaccivier central.
Approche
- Par le vallon du Gioberney, en prenant le chemin qui monte au refuge du Pigeonnier, passant par la cabine du Vaccivier. On le quitte presque à sa fin pour prendre la sente qui ramène à flanc au col du Gioberney par l'Aiguille de la Vache, que l'on quitte à son tour dans la zone pierreuse, il suffit alors de remonter à vue vers la face bien visible.
- Par le sentier qui mène au refuge Piegeonnier, que l'on dépasse en contournant la Crête de l'Orient, puis on rejoint le sentier qui mène à l'Aiguille de la Vache que l'on quitte très vite comme décrit précédemment.
Itinéraires associés
Rocher haute montagne






Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 5 août 2025 00:23