Refuge Marco e Rosa
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Période de gardiennage
Juillet - septembre
Description
Le bâtiment d'été (3609 m) et celui d'hiver (3597 m) sont sur le bord S du bastion rocheux du versant SW de la Spalla del Bernina.
Cartes
- CNS 1:50.000 «Julierpass»
- CNS 1:25.000 «Bernina»
- Carta Multigraphic «Pizzo Bernina-Monte Disgrazia» 1:50.000
- Kompass 1:50.000 «Bernina-Sondrio».
Panorama
Vue au dessus de Vedretta di Scercen superiore par airpano.com
Accès
Voir la version en italien.
Itinéraires associés
Neige, glace et mixte
Ski, surf
Rocher haute montagne



Commentaires
Salut cher « gardien » de la cabane Marco e Rosa,
Ce que tu nous a fait vivre le mercredi 20 avril est le comportement le plus irresponsable que nous ayons pu vivre en montagne depuis 15 ans. Prendre la décision de fermer ta cabane le soir d’avant sans t’assurer que tes clients soient au courant sous couvert de « mauvais temps qui arrive », est tout bonnement irrespectueux voir clairement dangereux. Il a fait beau encore trois jours, mais le beau temps est un sujet subjectif.
Le fait que tu t’enfuie avec un helico 30 minutes avant notre arrivée alors que tu nous voyais monter le couloir en contrebas de la cabane nous fait dire que tu n’avais pas très envie de nous croiser et nous expliquer ton point de vue.
Tu peux nous croire que nous ne ferons jamais de pub pour ton refuge.
Il est temps que tu change de travail et arrête de transférer la responsabilité de tes nuitées sur les autres refuges de la région.
Buongiorno caro “rifugista” del rifugio Marco e Rosa,
Quello che ci hai fatto passare mercoledì 20 aprile è inconcepibile. In 15 anni di montagna non abbiamo mai visto un comportamento così irresponsabile.
Aver deciso di chiudere il rifugio la sera prima senza assicurarsi che i tuoi clienti ne fossero al corrente – con annuncio di maltempo in arrivo – è stato veramente irrispettoso nei nostri confronti e assolutamente pericoloso.
Il fatto di “scappare” in elicottero 30 minuti prima del nostro arrivo, mentre ci vedevi salire il couloir sotto il rifugio, ci ha fatto pensare che non avevi interesse ad incontrarci per spiegarci il tuo punto di vista.
Puoi essere certo che non faremo mai della buona pubblicità al tuo rifugio.
È tempo per te di cambiare lavoro e smettere di trasferire la responsabilità delle tue prenotazioni agli altri rifugi della regione.
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 17 juillet 2025 23:07