Chalet des Grands
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Période de gardiennage
Mi-juin et la mi-octobre
Description
Le chalet, situé à une altitude de 2113 m, se trouve dans la région du col de la Forclaz (VS/Martigny).
Y accéder soit à partir du col en 2-2h30 de marche soit par le fond de la vallée par le village de Trient en 1h30-2h. Le trajet emprunte le fameux tour de Mont-Blanc. Quelques passages demandent un peu de précaution. La vue depuis le chalet est spectaculaire. Les glaciers du Trient ainsi que celui des Grands sont les atouts majeurs de celle-ci. La Pointe des Grands est le sommet le plus convoité depuis le chalet. D'autres randonnées pédestres cette fois-ci mènent Au col de Balme, aux Grandes Otanes ou encore à un petit lac très rafraîchissant l'été. Le chalet offre une quinzaine de places confortables. Le gardiennage a lieu en général entre la mi-juin et la mi-octobre.
Des clés peuvent être obtenues aux stamms des Club Alpins de Payerne, Lausanne (Diablerets) et Morges, ainsi qu'au secrétariat de Lausanne.
Accès
- À partir du col en 2-2h30 de marche ou par le fond de la vallée par le village de Trient en 1.5-2h
Itinéraires associés
Rocher haute montagne





Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 28 juillet 2025 09:34