Refuge du Grand Bec
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Images
Période de gardiennage
Le refuge est gardé de mi-juin à mi-septembre.
En période non gardé, du bois, du gaz, de la vaisselle et des couvertures sont à votre disposition. La nuit est de 10€ par personne, merci de jouer le jeu.
Avant de partir pensez à plier vos couvertures, passez un coup de balais et surtout fermez bien les portes et volets du refuge. Un livre d'or vous attend là-haut ainsi qu'une superbe ambiance en toute saison, profitez ;-)
Pour améliorer vos conditions d’accueil au refuge, et éviter la sur fréquentation, il est dorénavant nécessaire de réserver votre nuitée si vous souhaitez dormir au refuge du Grand Bec. Un justificatif de réservation vous sera délivré.
Réservation ici : https://refugedugrandbec.ffcam.fr/reservation-hors-gardiennage.html
Description
Le refuge est dominé par le sommet du même nom qui trône 1000 m au-dessus. La vallée de Chavière s'étend devant lui. La vue du refuge donne une ambiance haute montagne malgré son accessibilité facile.
Pour de la randonnée, des grandes voies ou de l’alpinisme ce refuge présente l'avantage de ne pas être surpeuplé avec un panorama splendide.
Accès
Au plus court:
En voiture depuis Moûtiers prendre la direction Pralognan, une fois traversé le village du Planay, prenez la petite route sur votre gauche direction Chambéranger. Continuez cette route en suivant Plan Fournier (1723 m), hameau où vous pouvez vous garer. De là, le chemin est très agréable, régulier et varié. Après un départ dans une forêt de conifères vous évoluez entre myrtilliers et rhododendrons pour déboucher sur un alpage parsemé de blocs rocheux. Temps de marche: 2h15 Dénivelé: 680 m
Itinéraires associés
Escalade
Rocher haute montagne
Neige, glace et mixte




























Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 28 juin 2025 04:21