Refuge des Aiguilles d'Arves
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Images
Le Refuge des Aiguilles d'Arves est situé en Savoie au-dessus de Valloire à 2260 mètre d'altitude. Nous serons ravis de vous accueillir pour vos courses, pour la découverte d'une nuit en refuge ou sur le chemin qui vous mène aux trois aiguilles d'arves !
Nous vous accueillons durant deux saisons ; hivernale pour le ski de randonnée et la raquette et estivale pour la randonnée, le VTT ou l'alpinisme.
Nous vous laissons profiter et prendre soin du refuge en période non gardé que le CAF et nous même mettons à votre disposition.
Période de gardiennage
Période hivernale : de mi-février à fin avril
Période estivale : de mi-juin à mi-septembre.
Description
Contacts ;
Facebook : Le Refuge Des Aiguilles d'Arves
Instagram : refugedesaiguillesdarves
Mail : refugeaiguillesdarves@mail.com
Le refuge en non gardé est confortable : cuisinière avec du gaz, tout le matériel de cuisine, grande salle pour manger, couchette confortable avec couvertures, WC accessible en CONTREBAS du refuge, bois pour le chauffage.
À proximité : rocher pour s'exercer aux manips de cordes
Accès
Printemps :
2h - Ski de randonnée ou raquette. Départ au hameau de «Bonnenuit». Au parking Longer la rivière vers en amont pour atteindre la passerelle qui permet de traverser la «Valloirette». Monter dans la forêt pour accéder au hameau des Aiguilles (alt. 1845 m). Poursuivre en rive gauche au-dessus du torrent des Aiguilles, jusqu’au refuge.
Été : PLUSIEURS SENTIERS SONT ACCESSIBLES
2h30 - Départ du hameau de la Rivine, petite montée tranquille entre pentes douces et pâturages. (un peu plus long en moins raide; chemin toujours accessible en été).
2h - Départ en dessous de l’altiport du hameau de "Bonnenuit". Au départ du parking, longer la «Valloirette», empreinter la passerelle. Petit passage dans la forêt, deuxième passerelle, traversée bucolique dans la forêt jusqu'au hameau des Aiguilles puis douce montée à travers les pâturages, jusqu’au refuge. Ce chemin rejoint le premier au-dessus du hameau des Aiguilles.
5h - Départ depuis le Chalmieu via le col de l’Épaisseur (T5) permet de rejoindre depuis la vallée des Arves.
Itinéraires associés
Rocher haute montagne
Slackline / Highline











Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 11 août 2025 03:23