Refuge de Turia
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Période de gardiennage
Gardé à partir du 24 juin 2022
Description
Mail du refuge: refuge.turia@vanoise-parcnational.fr
Accès
Compter 2h30.
Depuis le parking à l’entrée de la Gurraz (1610 m), traverser le hameau jusqu’à la fin du chemin déneigé. Prendre ensuite le chemin d’été en direction du NE. L’itinéraire coupe tout d’abord à flanc de montagne. Après avoir traversé le ruisseau du Tein (réservoir, point coté 1651), passer en aval d’une petite barre rocheuse. Tout en restant au-dessus de la végétation, traverser un second torrent. 50 m plus loin, passer au pied d’une profonde gorge où coule le ruisseau du Cousset (point coté 1740 m). Ce cours d’eau délimite l’entrée dans le Parc National de la Vanoise. L’itinéraire franchit ensuite un mur parsemé d’arbres (passage de 230 m en S3, orientation E).
Sorti de la végétation, passer à côté des bâtisses du Fenil et atteindre les chalets du Cousset situés sur le haut d’un petit replat (2110 m). Remonter à l’W un nouveau ressaut en S3 max qui mène à un plateau, vestige d’un ancien lac (point coté 2337 m). Le refuge de Turia se situe 50 m en amont, à l’E et au pied d’un petit éperon rocheux coté 2428 m.
Itinéraires associés
Ski, surf
Neige, glace et mixte








Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 4 août 2025 23:12