Refuge de La Pousterle
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Articles
Période de gardiennage
Accueil de Véronique et Bernard Bonhomme toute l'année mais sur demande, par réservation exclusivement.
Description
Idéalement situé proche du Col de la Pousterle, entre la vallée de Vallouise et la vallée sauvage du Fournel. Il se situe sur la Via Alpine, les GR 50, variante du GR 54, liaison avec GR 541. Le refuge de la Pousterle est une ancienne bergerie en alpage entièrement rénovée en un confortable chalet de montagne.
Un endroit idéal pour les randonneurs et les visiteurs amoureux de calme et de nature. Arrivés au refuge, vous serez touchés par l'accueil chaleureux des gardiens. Ski de fond, Via ferrata, escalade à proximité ; local à skis.
Ce refuge propose un dortoir de 11 places et une chambre de 2 places, repas sur demande.
Accès
Situé sur un col (la Pousterle), accès par route forestière en état moyen.
Côté N, par Puy Saint Vincent 1400, puis Les Prés, puis le col.
Versant S, départ à L'Argentière-La Bessée, direction le Fournel, les mines d'argent, puis bifurcation à droite à la fin de la partie goudronnée (épingle à cheveux) : col de la Pousterle, (autre direction, tout droit : La Salce).
L'accès estival peut se faire en voiture : l'accès hivernal est à pied, en raquettes, en ski de fond ou ski de rando. La route reste parfois enneigée 6 mois.
Itinéraires associés
Via ferrata



Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 29 juillet 2025 13:37