Gorges du Tarn : Bitard des Vignes
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Itinéraires
Articles
Rapports incidents/accidents
Description
Accès
Direction gorges du Tarn, à l'entrée du village ""les Vignes"" prendre à gauche une route qui monte en épingles et se garer vers la troisième ou quatrième épingle, petit parking avec un arbre pour mettre le capot du camion à l'ombre.
Un sentier part de l'épingle vers le bitard, arrivé sur une petite parcelle d'herbe bonne à camper, descendre 30 mètres dans une ravine de buis sympa, longer sur la gauche et apprécier l'exposition plein S, vous êtes d'un côté de la highline.
Installation
2 points bétons, plaquettes de 12, backup sur friends sur la paroi derrière.
Descendre en rappel (40 m) et grimper le bitard tout pourri, il y a une plaquette pour démarrer en toute sécurité, puis mettre du friends, des cordelettes et faire attention au copain qui assure parce que tout fout le camp! Arrivé en haut, 2 plaquettes de 12 en contrebas du bitard qui travaillent en cisaillement, prévoir des élingues longues qui viendront s'appuyer sur le sommet du bitard et mettre le système de poulies de ce côté en le protégeant.
Remarques
Très jolie highline de 19 m, à l'œil.
Attention : site propriété privée.
Ressources externes
Imported from the Highline Database
Pictures and text: Anicet Leone, many thanks to him!





Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 11 août 2025 18:04