Soum de la Siarrousse : couloir NE
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
De Hautacam, descendre au lac d'Isaby. S'engager dans la petite Estibère et remonter un large couloir (voir Soum de Siarousse en traversée sur C2C) jusqu'au col 1931; puis suivre la crête jusqu'au sommet.
Du sommet, descendre la large crête NNW sur le flanc W. Contourner un petit mamelon par la gauche par un goulet puis rejoindre la crête vers 1915 juste au-dessus d'un col. S'engager dans la pente NE. Un 1er couloir permet d'atteindre une zone moins raide avec quelques arbustes (arrêt en sureté sur un dôme) puis traverser à gauche (40°sur 30 m) pour prendre un couloir qui s'élargit et arrive vers la vanne juste en dessous du lac d'Isaby. On peut facilement traverser le ruisseau.
Rejoindre la station.
Remarques
À la montée, le grand couloir orienté à l'E doit être stable. Même s'il devient plus fréquenté, des plaques sont déjà parties.
Pour le couloir de descente, voir la corniche car une plaque peut se former juste derrière le col. Ensuite, il y a 3 endroits plus sûr où l'on peut attendre les suivants.
Matériel
Accès en transport en commun

Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 9 août 2025 12:38