Tossa Plana de Lles : Depuis les estanys de la Pera
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Accès
De la station de ski de Lles / refuge de Cap de Rec, soit emprunter en voiture la piste forestière autorisée de mai à novembre jusqu’au refuge del Pradell (2125 m), soit monter à pied par le sentier no18 (à prendre derrière le bistrot près du parking), dénivelé +200 m.
Aller
Suivre la piste horizontale jusqu'au Pollineres (4 km).
Prendre à droite le sentier no1 vers le refugi dels Estanys de la Pera et monter au NE au pic de la Collila / dels Estanyons (2836 m, +750m depuis le refuge du Pradell). Suivre alors continûment la crête à l'E jusqu'à la tossa Plana de Lles : passer le tossal Bovinar (2842 m, +100m), descendre au canal del Boc (2698 m), franchir le pic de Coma Extremera (2809 m, +110m), descendre à la portella de Setut (2687 m).
La portion horizontale qui suit est chaotique, demande de l'attention et de chercher son itinéraire en utilisant parfois les mains. Puis pente raide herbeuse pour monter au pic de Setut (2867 m, +200 m) puis facile jusqu'à la tossa Plana de Lles (2905 m, +70m).
Retour
- Par la voie directe (face S).
- Par les estanys de la Muga.
Matériel
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 13 août 2025 17:12