Col de l'Aup : Par le sentier des Aiguillettes
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Parking:
Du parking du Pont de la Baume, suivre la D217 en direction de Monestier d'Ambel, et se garer sur le vaste parking sur la droite, juste avant le pont.
Itinéraire
Du parking, suivre la route pour traverser la Souloise. Juste après un nouveau pont (canal, juste avant les sources des Petites Gillardes), quitter la route pour un sentier qui monte en lacets à droite à travers bois. Le remonter (balisage jaune) jusqu'à rejoindre une large piste vers 1210 m. Suivre la piste qui traverse le ruisseau de Fontète et arrive 600 m plus loin à un abri sommaire en bois (1248 m). De là, prendre la piste qui monte droit dans la forêt et la suivre (très raide sur 300 m) jusque vers 1550 m où la pente se calme. On finit par arriver sur une croupe déboisée offrant une belle vue sur les Aiguillettes.
La suite du sentier est un peu plus délicate (exposé à flanc), on commence par descendre pour franchir la Combe de Lueles, puis on remonte dans la forêt Entre les Pas. Le final pour rejoindre le col est beaucoup plus tranquille et offre une superbe vue sur le Lac du Sautet
Matériel
Accès en transport en commun
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 14 août 2025 01:28