Aiguille du Bouchet : Versant W
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Du parking du restaurant (2380 m) au pied du télésiège de la moraine, remonter le vallon du Col de Thorens jusque vers 2700 m puis obliquer plein S vers le col du Bouchet ; atteindre la crête vers 3020 m 200 m à l'E de ce col (traces de sentier). Faire une traversée légèrement descendante (en partie dans de l'ardoise en fin de saison) sous la Pointe de Thorens et rejoindre un replat sous le col de Pierre Lory. De la progresser sur le glacier facile jusqu'au pied de la jolie pente finale (sans tomber dans l'énorme trou glaciaire!) que l'on remonte jusqu'à l'arête. Le sommet s'atteint en suivant l'arête facile jusqu'à un petit pas d'escalade..
Même itinéraire pour le début de la descente. Vers 2900-2950 sous le col du Bouchet, repeauter pour rejoindre le sommet non nommé cote 3076. De là, suivre à skis l'arête vers l'W puis basculer dans la combe de Thorens pour rejoindre l'itinéraire de montée, soit, si le passage a été repere à la montée, descendre directement en face NW (attention: le recul glaciaire a laisse une barre rocheuse).
Matériel
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 3 juillet 2025 16:43