Punta dell'Oriente : Par l'arête NW
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Montée
Depuis le col de Vizzavona (1163 m) remonter la petite route qui part au SE jusqu'à un pylône de télécommunications (1198 m, atteignable en voiture mais parking limité). Continuer par le sentier qui part vers le SE puis le S et atteint les bergeries des Pozzi (1377 m). Le sentier rejoint ensuite le p. 1483 m puis traverse le versant N de la Punta Grado (1602 m) que l'on atteint par son arête NE. Continuer vers le S jusqu'à la Punta Scarpiccia (1813 m), puis emprunter l'arête NW de la Punta dell'Oriente puis son flanc NE jusqu'au pied des dalles qui forment le sommet (T2 jusqu'à ce point).
Remonter ces dalles au mieux assez directement jusqu'à une selle. On peut atteindre à gauche facilement la croix qui n'est pas exactement au point le plus élevé. Le vrai point culminant est plus difficilement accessible (depuis le collet entre la croix et le point culminant, contourner ce dernier par la droite et atteindre une terrasse. Un pas de bloc sur un bombé puis une petite arête facile mais expo permet d'atteindre le sommet).
Descente
Par le même itinéraire. Depuis la Punta Grado on peut rejoindre directement le p.1483m.
Remarques
Le sommet E (2081 m) est facilement accessible.
Matériel
Accès en transport en commun

Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 11 août 2025 17:51