Feldberg : Traversée de la Forêt Noire de Bâle a Fribourg par les lacs
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Belle traversée sur un mix de pistes cyclables, petites routes et pistes forestières.
Description
De la gare de Bâle, traverser la ville vers le NW jusqu'au bord de la Wiese dont on remonte le cours par une vélo route balisée souvent goudronnée. Monter ensuite a Todtnauberg où l'on rejoint l'itinéraire du Schwarzwaldweg, bien balisé, qui mène au pied du Feldberg par une dominante de pistes parfois raides. Descendre au village de Feldberg puis traverser en direction du lac de Schluchsee par des pistes, contourner le lac dans le sens antihoraire (piste puis piste cyclable), poursuivre par un mix de piste et de petites routes jusqu'à Neustadt avant de repiquer sur Titisee par une piste cyclable. Suivre le balisage vélo jusqu'au village d'Hinterzarten puis monter au col de Rinkensattel, descendre son versant opposé par une route interdite aux moteurs puis rejoindre Kirchzarten puis Freiburg par une portion de route de 6 km puis une longue piste cyclable.
Remarques
Un gravel bike suffit, les portions de pistes sont presque toujours de bonne qualité.
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 13 août 2025 11:03