Coasta lui Rus : Arête N
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Le départ du col de Groapa Seacă (1575 m) est un des plus hauts de cette partie des Carpates, et mène naturellement au Ciobanu (1938 m) d'où une descente et remontée d'une centaine de mètres mène à la longue "côte de Rus". C'est pas toujours très skiant, mais on voit du pays!
Description
Du col, prendre la piste forestière qui part vers le SW, pour rejoindre la croupe N-S qui mène au Ciobanu. De là, il est possible de profiter des pentes SE à ski ou descendre directement au col Huluzu au S.
Du col Huluzu, on continue vers le S à travers une brousse de pins mugo qui peut être pénible. Elle s'éclaircit sur le haut, quand l'arête devient plus rocheuse. On attent le sommet de Gâuri (2243 m, rocheux) avant une petite descente. La Coasta lui Rus est alors en face.
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 9 août 2025 00:55