Alphubel : Depuis Felskinn
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Approche
En haut de la benne, prendre le tunnel du Métroalpin et sortir à l'W de la barre rocheuse. Descendre la combe jusque vers 2880 m.
Montée
Monter plein W et franchir le glacier issu de l'Allalinhorn par une traversée ascendante. Prendre pied sur le Feegletscher (pente sous le Feechopf et l'Alphubel) en passant entre 2 barres rocheuses (passer au S du pt 3181 m et contourner l'autre barre par le N).
Remonter ensuite la pente évidente orientée NE (attention, nombreuses crevasses de taille imposante) jusque vers 3600 m, où l'on atteint des pentes plus douces que l'on remonte vers le sommet en direction d'une combe orientée E.
La remonter par quelques lacets (passage plus raide vers 4000 m) et sortir en général par la gauche, au niveau de la rupture de pente. Franchir une crevasse et tirer tout droit vers le plateau sommital que l'on atteint sans difficulté
Descente
- Par le même itinéraire jusqu'à 2880 m puis atteindre Saas-Fee par les pistes.
- Par Längflue : Par le même itinéraire jusqu'à 3400 m puis continuer à descendre la pente en direction de l'arrivée du télécabine. Rejoindre ensuite les pistes.
Accès en transport en commun
We didn't find any public transport stop point in a 5 km foot range from any route access point.

Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 28 juillet 2025 07:07