Dôme 3627 m de la Noire : Partage partage
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Commentaire de l'ouvreur :
"Voilà une voie de mixte variée, facilement accessible, à l’écart des foules et avec de superbes vues sur la Dent du Géant en particulier ! L’itinéraire proposé cherche à utiliser les plus beaux passages, plutôt qu’à passer au plus facile ou au plus court. Il serait par exemple dommage de rater les deux dernières longueurs très ludiques ! L’escalade s’y déroule sur un granit de bonne qualité, facile à protéger (le seul piton utile est en place) et nettoyé si vous suivez nos traces. Les passages techniques sont en « dry », avec de nombreux coincements de lames : pas la peine de chercher de la glace ici. Avec l’approche, et le retour par l’arête, c’est un itinéraire qu’il faut prévoir « à bon pas » en hiver sous peine de rater la benne, ou alors comme échauffement avant d’aller dormir à Torino et faire autre chose le lendemain ! Son exposition la rend intéressante les journées froides, ou lorsque le vent est trop fort sur d’autres secteurs comme les Marbrées.
Le nom « Partage partage » est un clin d’œil à ma fille de 3 ans, dont c’est une des grandes préoccupations actuelles… Et surtout à la communauté des alpinistes. À l'heure où quelques classiques sont sur-fréquentées, il existe encore des dizaines de belles courses à répéter, souvent proche des classiques ou des remontées… On peut par exemple citer près de Torino les voies des Marbrées et du Petit Flambeau. Et encore de nombreuses lignes à explorer !
Un appel également à ceux qui répéteront cet itinéraires ou d’autres, encore peu classiques : vos retours sont les bienvenus, autant sur le topo/cotations, que sur l’intérêt que vous avez trouvé aux voies. C’est comme ça que le terrain de jeu s’agrandit"
Historique de l'itinéraire
Robin Bonnet avec Emerson Jeambrun le 06/02/2024
Description
Topo du premier parcours connu sur www.passion-alpes.com
À compléter et corriger ici !
Remarques
Topo du premier parcours connu sur www.passion-alpes.com
Accès en transport en commun

Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 13 août 2025 05:53