Pic de Sobe : Couloir NW du pic 2632 (sous le pic de Sobe)
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Rapports incidents/accidents
Depuis le caillou de Soques, en passant par le vallon de Sobe. Montée au pic sans nom à 2632 m par son couloir NW.
Description
Départ du caillou de Soques.
En sortant de la forêt, rester rive gauche pour rejoindre le vallon de Sobe. Remonter celui-ci en longeant les crêtes d'Arrious. Vers 2300 m, 2 petits couloirs apparaissent avec le même cône de déjection. Prendre celui de droite qui part NW (celui de gauche est skiable pour la descente). Sortie du couloir, passer l'épaule inclinée et le ressaut en mixte. Descendre ce sommet (pic sans nom à 2632 m) pour rejoindre l'arête frontalière en mixte et la suivre jusqu'au premier gendarme (un petit rappel peut être nécessaire suivant l'enneigement). Rejoindre le couloir plus bas sur la gauche en traversant à flanc sur 50 m. Une seconde solution, plus évidente, consisterait à rejoindre le pic de Sobe en longeant l'arête frontalière.
Remarques
Couloir étroit avec une belle ambiance, à l'ombre. Par faible enneigement, parcours toujours bien expo, que ce soit dans le couloir, les traversées ou l'arête. Attention au mixte, avec une roche friable et peu portante (schiste).
Matériel
Corde si rappel.
Accès en transport en commun
Arrêt : Socques (Laruns)
Distance avec le point d'arrêt du topo : 0.2 km
Voir le détail des lignes




Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 8 août 2025 23:59