Cerro Rincon : Supercanaleta
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
La supercanaleta est une course classique des Andes centrales d'Argentine. Cependant, du fait de l'altitude importante de l'objectif et du risque important de chute de pierres, elle n'est pas à sous-estimer.
Approche
De Vallecitos, rejoindre le camp de base de Salto del Agua.
Du Camp, traverser vers le N le glacier au pied de la face E du Cerro Rincon en visant le pied du grand couloir qui traverse la face. L'été, il est prudent de repérer l'approche la veille car l'exposition E impose un départ de nuit.
Le couloir et le sommet
Remonter le couloir, dont la pente se redresse jusqu'à atteindre 45°, jusqu'à buter contre une barre rocheuse. Contourner cette barre rocheuse par la gauche (quelques pas de mixte facile) pour atteindre le plateau supérieur du Rincon. De là, se diriger SE jusqu'au sommet ou entamer directement la descente.
Descente
Par la voie normale (PD-) qui suit la croupe E (décrite ici.
Matériel
Matériel de sécurité sur glacier pour l'approche.



Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 3 juillet 2025 07:21