Aiguillette de Seyne : Par la Crête de Conforan
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Montée :
Du Fau , accessible par la D900 au S de Seyne, traverser la rivière et monter plein S par un chemin forestier jusque vers 1500 m .
S'orienter alors plein est et choisir les traces permettant de rester à la même hauteur, puis de prendre un peu d'altitude.
Vers 1700 m repérer un couloir qui descend du rocher du midi ( poste d'observation des chamois qui vous regarderons monter ).
Ce couloir, occupé au début par des arbustes , se dégage au bout d'une centaine de mètres. on en sort dans des mélèzes par la droite, puis on accède à la crête derrière le rocher du midi . la suivre, il faut déchausser au niveau d'un rocher qu'on contourne par le versant de la cabane des mulets ( quelques pas d'escalade facile dans les rochers ) puis suivre la crête de conforan jusqu'à l'aiguillette.
Descente :
Le retour se fait par le même itinéraire, le couloir descendant du point coté 2211 ( limite de la réserve de chasse ) vers le ravin de l'aiguillette est tentant, mais le bas est très étroit et surtout la sortie du ravin, obstrué par des rochers , est longue et laborieuse surtout si la neige tourne à la soupe.
Matériel
Couteaux utiles sous l'aiguillette
Accès en transport en commun
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 8 août 2025 23:52