Pedraforca : Tartera de Pedraforca
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Montée
La tartera de Pedraforca ou de Saldes est le couloir caractéristique qui sépare les deux pointes principales du massif de la Pedraforca. Depuis le refuge Luis Estasen (gardé toute l'année), prendre le chemin au S (panneaux) à travers la forêt et le suivre jusqu'au pied du couloir qu'il traverse (un passage exposé en cas de neige). Remonter ensuite le couloir, éboulis et blocs croulants en absence de neige. Le sentier remonte plutôt rive droite, mais se tenir plutôt rive gauche s'il est bien chargé en neige. Parvenu au col, prendre un petit couloir en rocher à droite au NW puis monter en traversée vers le sommet principal (Pollegó superior).
Descente
Par le même chemin, le cheminement par le coll del Verdet n'est pas conseillé à la descente.
Remarques
Cotation PD- si le couloir est enneigé.
Cotation rando T3 sinon.
On peut acheter au refuge pour 10€ un guide complet du massif Pedraforca - Sierra del Cadi : carte 1/25 000 et même 1/10 000 pour la Pedraforca + guide d'excursions rando - alpinisme - vélo de montagne en 3 langues.
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 23 juillet 2025 15:10