Stockji : Montée par le Merezebach, Descente par Hobach
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Rapports incidents/accidents
Description
Montée
Depuis Reckingen ou Münster, traverser le pont sur le Rhône situé à mi-distance de ces deux villages. Direction SE par Äbmete et Holz en coupant puis en suivant une piste forestière (Schliecht) qui mène, après une traversée à flanc (direction NE, ~1840 m) au vallon du Merezebach.
Remonter ce vallon (direction SE) jusqu'à une grosse "patate" (~2080 m) que l'on contourne par la droite soit par les pentes du vallon seulement par conditions nivologiques sûres, soit par une petite gorge (voir la photo ici).
Obliquer vers le SW. Traverser une petite gorge (Teifschlüecht). Le terrain s'aplanit et mène à un large col (2550 m, vue splendide sur l'Oberland Bernois).
Remonter la pente S qui mène au sommet du Stockji (2609 m).
Descente
Rejoindre le vallon du Hobach soit en redescendant au col à 2550 m, soit en longeant la crête NW du Stockji puis en descendant les pentes orientées W.
Poursuivre direction NW jusqu'à un bâtiment d'alpage (Chäller, 2021 m). Rejoindre en contrebas (1958 m) la piste forestière. Suivre la piste pour rejoindre l'itinéraire de montée (1775 m). Descente directe par les pentes NW jusque dans la vallée.


Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 20 juillet 2025 04:30