Glaciers du Nant Blanc et des Drus : évolution
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Articles
Points de passage
Itinéraires
Livres
Sorties
Rapports incidents/accidents
Utilisateurs
Images
Les glaciers du Nant Blanc et des Drus sont situés au pied des faces NW de l'aiguille Verte et des Drus. Ils s'écoulent plein W en direction de la Mer de Glace, il faudrait plutôt dire, ils s'écoulaient, actuellement ils sont quasiment retranchés dans leur cirque d'alimentation.
Il faut rajouter à ces deux glaciers le glacier des Grands Montets dans le même secteur, celui-ci est à un niveau critique sa superficie a bien diminué et son épaisseur s'est considérablement réduite.
Pour s'en rendre compte il suffit d'aller s'installer à la terrasse de l'hôtel au Montenvers, il y a quelques années, assis, on ne voyait pas la gare supérieure du téléphérique des Grands Montets, aujourd'hui la gare et les escaliers descendant au col sont bien visibles.
Un livre à consulter De Glacières du Faucigny aux Glaciers du Mont Blanc









Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 20 juillet 2025 05:09