El Chaltén
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
El Chaltén, dans le parc national Los Glaciares, constitue le point d'entrée au massif du Fitz Roy.
Description
Le village dont la population compte 3500 habitants en saison se situe à une dizaine de kilomètres de l'emblématique sommet.
Sur place il existe plusieurs camping payants, des épiceries, de nombreux bars et restaurants. La variété de produits disponibles n'est pas énorme et les prix plutôt élevés: apportez tant que possible votre nourriture.
Un distributeur de billet est disponible près du terminal de bus, cependant les frais bancaires sont importants en Argentine. Prévoyez plutôt du liquide à changer à Buenos Aires (Euros ou USD). De très nombreux établissements acceptent le paiement par carte qui lui n'est pas sur taxé.
Il existe une carte du parc Los Glaciares, disponible en ville.
La maison des gardes du parc est à l'entrée de la ville: il est nécessaire de s'y enregistrer pour certain itinéraires et il est possible de récupérer des informations sur les sentiers du parc.
L'accès le plus rapide se fait en avion par l'aéroport d'El Calafate puis en 3h de bus directement depuis l'aéroport (35e en 2019!).
Possibilité d'arriver en bus depuis plusieurs grandes villes: Bariloche, Buenos Aires, Punta Arenas
Itinéraires associés
Neige, glace et mixte
Rocher haute montagne
Ski, surf
Randonnée / Trail





Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 13 août 2025 07:42