Blocs du col des Aravis
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Sous-points de passage
Livres
Articles
Description
Blocs découverts en partie par Yves POLLET-VILLARD et Jacques GALLAY et ce dès 1963 !
Descente des voies
tout à pied, facile.
Remarques
Environnement :
très bel environnement, adapté pour emmené toute la petite famille, de très belle rando à faire dans le coin. Super vue sur la chaîne de mont blanc les belles journées depuis le col des Aravis !
Rocher :
Pas encore de cotations d'annoncées, c'est à la bonne conscience du grimpeur (avis personnel, du 3a au 6c/7a, cotation bloc)
Équipement :
certains gros blocs sont équipés en moulinette (brin de 20 m suffisant).
Accès pédestre
De la Clusaz, prendre la route du col des Aravis. Au bout de 5 km, laissez la voiture sur le parking situé à l'épingle en contrebas de la carrière (panneau "via ferrata" bleu reconnaissable). De là, il existe un petit chemin pas très bien tracé qui part au bout du parking (direction col des Aravis), qui franchit le petit ruisseau, remonte et sors juste au pied du 1er bloc. (Le site de bloc se situe juste en face de la falaise du rocher des Aravis).
Itinéraires associés
Randonnée / Trail




Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 9 juillet 2025 14:12