Rochers de Chauffes Floras : Face N directe
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Montée
De la Planche, monter au S en direction des chalets de Neuteu. À mi-chemin des chalets de Neuteu et du col de Pavis obliquer à droite pour atteindre le pied de la raide facette S des Rochers de Chauffes Floras. Remonter au mieux la pente herbeuse et rocheuse afin d'atteindre le sommet (légèrement décalé sur la droite).
Descente
Du sommet, descendre légèrement sur la gauche puis tout droit. Virer ensuite franchement à gauche jusqu'à atteindre deux sapins évidents. De là, descendre un goulet très raide (environ 50-55° sur une dizaine de mètres). Continuer ensuite la descente en appuyant très légèrement sur la gauche à la sortie du goulet. Descendre finalement droit en-bas pour atteindre l'itinéraire du couloir N.
Remarques
Beau circuit en boucle assez vite réalisé. Idéal pour la demi-journée. Pour être absolument sûr des conditions dans la face, il est bien entendu possible de réaliser la course en aller-retour. Dans ce cas, débuter la course par la montée du couloir N. Au bas de la face, lorsque la pente se divise en deux, monter dans les pentes à droite et laisser le couloir N sur la gauche.
Belle pente courte mais bien raide bien visible en remontant la route de la Planche. Il faut beaucoup de neige dans la face pour réaliser la descente.
Matériel
Piolet, crampons
Ressources externes




Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 3 juillet 2025 10:26