Grand Combin : En boucle via Valsorey
Dimanche 27 mai 2001
Météo
Grand beau et assez chaud, par rapport aux températures que j'ai déjà eues au Grand Combin. Quelques nuages s'accrochaient sur les sommets en fin de journée samedi. Petit vent du NO.
Conditions
Poudreuse tassée pour la partie supérieure jusqu'à 4000 m. Le passage des séracs du couloir du gardien n'est pas possible à ski. Il faut déchausser sur environ 70 m et franchir quelques passages en glaces. Pour une descente continue, il faut choisir le Corridor actuellement.
Neige bien dure dans les pentes au-dessus du Plateau des Maison Blanches. Neige revenue depuis le Col des Maisons Blanches, puis neige de névé dans le torrent de la Troye. Le nevé du Torrent est actuellement le seul passage pour descendre bas à ski, jusque vers 2180 m.
Durée
9h45
Commentaires personnels
Le but était de descendre la face NO du Combin de Valsorey (en tout cas pour une délégation). Comme elle était relativement béton, avec une jolie croute épaisse sur le dessus, on a préféré renoncer (bien que peut-être descendable, probablement peu de plaisir par rapport aux risques). On est donc finalement descendu par le couloir du Gardien.
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 27 juillet 2025 18:50