Cap Canaille - Sémaphore : Tout est une question d'angle
Lundi 22 décembre 2014

















Météo
Beau et très chaud en bas, grimpe en T shirt voire sans (rappelez moi la date ?)
Plus couvert et frais en fin de voie.
Commentaires personnels
Superbe voie, chaque longueur vaut le coup, on ne s'ennuie jamais et l'ambiance est captivante.
L1 et L2 sont agréables, beau mur jaune dans L2 et goulet en écart pour L1. Brice n'a pas trouvé le relais de L2 et m'a assuré à la Gervasutti ! Je l'ai pas vu non plus cela dit.
L3 départ debout sur un cairn, jeté, crochet de talon, réta...tonique :) Après ça va bien avec une sortie ludique dans un goulet où on tournicote. Un point en sortie à gauche dans les chips, pas trop compris pourquoi. Je suis allé à droite directement dans le goulet où on trouve le relais, ça le fait bien.
L4 est un voyage ! On a l'impression de faire trois longueurs et 90m d'escalade. Mais en fait, non, c'est pas si long. D'abord, la fissure où on ne met finalement jamais les doigts (!) puisqu'on grimpe en écart sur de bons trous (!!). Je n'ose pas me relire là :D
Ensuite une petite traversée gazeuse et le toit très physique sur de grosses inversées pour atteindre le poudingue où c'est loin d'être fini ! Réta : boule main droite et aller à gauche sur un pied bien haut pour atteindre une écaille main gauche et se sortir de là. Encore deux points dans le dur sur le poudingue déversant aux prises pas si bonnes puis ça se calme pour traverser sur d'énormes galets. Le poudingue est très chaotique dans cette zone, ça ajoute au gaz. Les galets sont énormes et dépassent beaucoup, on dirait un cimetière. Relais...plein gaz ou presque. Quelle ambiance !
L5 beau mur sur les énormes galets, léger dévers, pas dur mais encore physique du coup. Et toujours beaucoup d'ambiance dans le cimetière de galets !
L6 MAJEUR ! De superbes mouvements sur de bonnes prises dans l'ensemble, l'escalade déroule bien et l'équipement est nickel mais ça tabasse quand même bien à cause du devers. Sublime longueur qui achève de nous donner le sourire et l'envie de revenir !
L7 ah oui c'est vrai, il faut bien sortir. Ça grimpe sur 3m puis on court jusqu'au relais, au pied du sémaphore.
Définitivement une des quatre plus belles voies que j'ai faites à Canaille :))))
Commentaires
On aimerai y rester plus longtemps, c beau c beau c beau
ça donne envie d’y aller… !!! et c’est dans les tablettes…
Merci pour le partage prochain coup on y va aussi !

Pas vu de R2 non plus… Pour nous, ça a donné : 1er point de L3 + une lunule sous le toit.
Et il y a bien 90m de grimpe dans L4 ! Au moins !!! P’tet même 120m !!!
Ceci dit, semble y avoir plusieurs méthodes ! Une fois attrapée la boule main droite, y a un pied très haut dans l’axe légèrement à droite qui permet d’y aller délicatement pied gauche quart externe pour monter chercher l’écaille main gauche… Et y a plus qu’à changer d’pied et se r’tourner pour continuer (comment ça, des fois, j’me complique la vie ?)
Merci pour ce beau partage en tout cas, donne encore plus envie de retourner vivre cette belle aventure !!!

Heyyyyyyyy j’n’avais pas vu…
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le partage de lumières, surtout !!!
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 24 juillet 2025 08:21