Cap Canaille - Sémaphore : Tout est une question d'angle
Samedi 13 décembre 2014










Météo
Gros vent du sud, ciel torturé !
Quelques éclaircies pour profiter des couleurs du rocher !
Durée
11h - 14h
Commentaires personnels
Absolument superbe ! Encore un bijou avec des longueurs parmi les plus belles du monde !
Quand la météo est plutôt pessimiste, que la gv du jour doit dérouler parce qu'on est attendu le soir pour festoyer, et que les pluies se sont calmées, Canaille semble tout indiqué ! Bon, on fait moins les malins dans les rappels du 14 juillet trempés, voyant venir à grands pas le retour par Philémon... Et puis non, tout est sec, et vraiment superbe !!!
Rocher pas forcément plus fragile ni moins nettoyé qu'ailleurs qui plus est : elle commence à devenir classique surement, et on comprend pourquoi !
L1 : Le petit mur à trous est tout mignon ! Le pas de bloc n'est pas dément, peut-être le seul bémol de la voie...
La petite cheminée derrière est effectivement fragile, mais sur grosses prises alors rien de dérangeant, ludique à grimper.
L2 : Vraiment très très belle, un mur blanc très agréable à grimper, bien homogène !
L3 : Bon, il semblerait que j'n'ai pas vu la difficulté au bon endroit... Le premier toit m'a semblé surmutant !!!! Prises hautes et pas de pieds, alors faut avoir à la fois des bras, de bons abdos... Et surtout de la COORDINATION entre bras et abdos ! Moi, j'tire sur les bras, bon, ok, ça monte, mais les pieds n'veulent pas suivre ! Alors je redescends et monte les pieds... Mais ça n'sert à rien vu que j'suis trop bas ! Bref, si vous n'avez pas d'bras / pas d'abdos / ou au moins pas les deux en même temps : faites comme moi, sortez la pédale !
Deuxième toit beaucoup plus rando à mon sens : avec un poil de souplesse y a des pieds qui vont bien en écart, et en étant pas trop p'tit le bac est vite accessible ! Chouette mouv ! Là, c'est lui qui a sorti la pédale... Chacun son style !
L4 : Les mots me manquent pour la qualifier ! Vraiment majeure, variée, colorée, homogène, passionnante !!!!!
Jamais un pas vraiment beaucoup plus dur que les autres, ça se joue dans des beaux mouvs' / de la rési / de la conti ! En le sachant et libérée de l'angoisse de la cotation, y a plus qu'à retourner l'enchaîner, et j'ai hâte de revivre ce superbe moment !
L5 : Comme je commence à avoir bien froid (comprenez : à râler), j'ai l'autorisation de repartir. Franchement géniale encore !
Le poudingue, quand t'as froid, tu n'réfléchis pas, tu cours... Et tu réalises après coup que t'as eu bien de la chance que tout tienne !
Pas en avance sur le timing du jour (la montée en refuge s'annonce nocturne !), et convaincus qu'on reviendra, on sort à gauche : c'est tout court mais joli petit pas d'bloc pour couronner cette superbe voie !!!
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 24 juillet 2025 21:24