Pointe de l'Aigleton ou Signal du Vénétier : Arêtes de l'Aigleton

{{ '2012-03-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     II

access_condition: closed_snow

Vinouche, Bruno

TRès très bonne. Un peu trop chaud vu l'orientation sud: j'ai grimpé tout le temps en carline !

Grosse galère pour l'accès au pied de la voie: beaucoup (trop) de neige fraiche pour nos raquettes. A se demander si nous n'allons pas nous reconvertir dans le ski de rando.
Vu l'orientation et l'attaque de la voie tardive (midi, voir horaire ci-dessous), neige trop molle au pied de l'éperon, après ça va mieux.
Raisonnables, vu l'heure et l'exposition, Nous nous sommes arrêtés avant les difficultés rocheuses (au 3/4 de la voie) pour redescendre vers le col de l'Aigleton.
Descente tranquille, mais gaffe quand même au départ d'avalanches...

Bout de la route/ 1336m 10 cm
Au refuge 20 cm 50 cm
au pied de la voie 20 cm 100 cm ?? sous couche difficile à estimer
Dans le couloir de descente, vers le col de l'Aigleton 60 cm 200 cm ?? Ca enfonce beaucoup !! mais pas de plaque apparemment, neige fraiche déjà transformée vu l'orientation

Lyon 5h50
Parking Prabert 7h50
Attaque 11h50 (Argh !!!)
Point le plus haut 14h
Col de l'Aigleton: 14h30
Parking du Prabert: 16h30 (mal aux pieds et aux jambes. Quelle fusée ce Bruno !)

Vivement que la route soit reouverte (éboulement juste après Prabert).

Chouette cette course, mais penser à raccourcir l'approche en temps ou en km... Vivement que la route soit reouverte (éboulement juste après Prabert). MAIS, si vous voulez êtes tranquille en alpi, dans ce vallon, pas de soucis, juste pas mal de skieurs de rando.