Traversée des Drus
Mardi 22 août 2023
Description de l'itinéraire
départ 3h30 de la charpoua , sommet vers 14h retour 17h45 soit pas loin de 14H de course.
glacier de la charpoua encore en condition correct avec une Trace passant sous le sérac actif. Bien repérer l'accès la veille comme le préconise Sarah .
le Damilano s'avère très correct. On peut néanmoins esquiver certaines difficultés en les contournant afin de gagner du temps. Le guide et son client devant nous ont été très fort à ce jeu là.
Concernant le Z pour accéder au grand drus, c'est pas beaucoup plus grimpant que le reste, du V sup bien adapté aux grosses.
superbe nouvelles ligne de rappels. On prendra la variante de droite comme beaucoup de cordées à priori. on s'est fait mitrailler par des pierres une fois vers la moitié de la descente. pas de chute de pierre sur le glacier lors de notre passager mais c'est clairement exposé à tout ce qui tombe de l'aiguille verte et de la tour sans nom...
à la descente, on coutourne une crevasse en allant chercher un pont Rive Gauche avant de revenir Rive D. BIEN REPERER le passage de la trace lors de la montée c'sdt pas forcément évident à retrouver en fin de journée
Conditions
caniculaire. On a été globalement épargné par les chutes de pierre sauf lors de la descente en rappel.
glacier tourmenté mais en conditions exceptionnelles pour un mois d'aout selon la gardienne
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 3 juillet 2025 05:37