Pierre Taillée : Un autre monde est possible

{{ '2008-07-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D
6a

Barbara Fetz, Loustic, Loustic et François

Beau, un peu brumeux et qqs nuages. Le secteur reste à l'ombre le matin.

Rocher sec et solide. Par contre il me semble que la végétation commence à reprendre un peu le dessus par rapport aux autres années (je fréquente le site depuis 2005).

Attention aux chutes de pierres. Utilisez les rappels de derrière, en plus c'est plein de marguerites!

Jolie escalade variée sur dalles et gros bacs, on peut bien se mettre en jambes avant d'attaquer L3 et sa fissure verticale un peu retord. Le surplomb de L4 paraît bien bourrin mais finalement ça passe très bien.

Pas regardé...

Sentier évident et bien balisé, approche courte, juste bien pour l'échauffement.

Le site est tjs aussi chouette. Parfait quand la mto est incertaine, on est vite en bas. Et jamais trop fréquenté non plus. Il y avait un autre groupe de 5-6 grimpeurs, mais on ne s'est nullement gêné. Même si le secteur ne paraît pas très grand, chacun en fait y trouve son bonheur! Seul bémol, les rappels du fond ne sont pas assez utilisés, et pourtant ils sont parfaits!

Après cette voie, on a encore fait l'Hyperpine et enchaîné sur L2 et L3 de T'as la barre. Attaque de fourmis ds R3 de T'as la barre! Je trouve que c'est ds ce secteur que le rocher est le plus beau!

Le ciel a tenu, et on est descendu au bon moment, premières gouttes de pluie en arrivant à Thorens, ouf!

PS Si qqn a la mise à jour des voies, je veux bien recevoir une copie électronique. J'ai l'édition 2007 de Durieux, 28 falaises de la région d'Annecy, mais il semble pas tt à fait complet. Merci d'avance.