Chute en couenne
{{ '2016-09-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Information

activities
event_type: roped_fall, person_fall

elevation: 180

nb_participants: 2

nb_impacted: 1

rescue: yes

severity: 1m_to_3m

author: ragrati

quality: medium

participants

Location

Licence

description

J'ai fait une chute la semaine passée en falaise. Je n'ai plus aucun souvenir de ce qui est arrivé bien que je ne me sois pas évanoui. Est ce que je suis tombé avant d'atteindre le dernier point ? Ce que je sais c'est que c'était la fin de la voie et que je suis tombé sur une petite terrasse, car la paroi n'était pas régulièrement droite, et que ma tête a pris ...
Mon assureur n'a pas eu le temps de voir ce qui s'est passé, je ne sais pas s'il a fait une erreur mais je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire vu que j'étais en tête. Même s'il y avait trop de mou ou pas assez il y avait moyen de ne pas m'abîmer comme je l'ai fait.

Ma grosse erreur ? Fin de journée, dernière voie, j'ai enlevé le casque ...
C'est pour ça que je témoigne.
Fracture du crâne. Pas trop mêchante, car pas de déplacement.
Commotion cérébrale avec des petites tâches hémorragiques. Pas trop mêchant, car les petites tâches disparaissent vites.
Des vertiges, nausée, perte de l'odorat et une oreille atteinte même si les tests montrent que tout est normal, pas de dégât physique.
BREF ! j'ai eu un bol monstre car je suis vivant. Mais après 1 semaine d'hosto , je suis bien sonné. Je ne suis pas TROP inquiet pour les séquelles, mais l'alerte est énorme.
Quel con d'avoir enlevé mon casque. Tomber c'est normal, mais enlever le casque c'est de la folie, je le sais à présent. En vélo aussi d'ailleurs.
Dans la balance, entre le confort d'avoir la tête à l'air libre et s'écraser le crâne comme je l'ai fait, y a pas de doute.

IL FAUT METTRE UN CASQUE !
enfin pour moi c'est clair.
Alors peut être que la corde était pas entre mes jambes mais en même temps je n'ai pas pu tomber direct sur la tête sinon je serais mort je pense.

Ma envie est de vite regrimper. Ma peur est de regrimper en falaise évidemment. Mais est ce que tous les grimpeurs n'ont pas à un moment "leur" accident qui les amène à être prudent et construire leur expérience ?

Enfin j'avais envie de le partager à une communauté de grimpeurs
Merci

place

Durnal

risk

Il n'est pas dit que mon assureur était vraiment attentif

safety

PAS DE CASQUE !

increase_impact

pas de casque

reduce_impact

aucun

other_comments

fracture du crâne et commotion cérébrale

Associated routes

Associated articles

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de