Vallée d'Héas

Vallée d'Héas

 You are viewing an archived version of this document.

Date: {{'2017-10-30T15:21:17.932233+00:00' | amUtc | amLocal | amDateFormat:'L LTS'}}  by rabot

Changes: Replace BBcode by Markdown

Licence

General

elevation: 1500 m

waypoint_type: waterfall

Download waypoint as

quality: medium

description

En été : La vallée est accessible en véhicule jusqu'au terminus du cirque de Troumouse (2100m). En haute saison, l'accès est payant à partir d'Héas entre 9h-18h.

En hiver, jusqu'à cette année, l'accès était interdit par arrêté municipal à partir du pont de Souarrouy (pont au niveau de la cascade Phamton of Paradise). L'arrêté était matérialisé par une barrière. Depuis 2008, cet arrêté a été levé mais les services techniques municipaux ne dégagent toujours pas la route au-delà du pont. Celle-ci est toutefois régulièrement dégagée par le tenancier de l'auberge d'Héas jusqu'à son établissement. Attention : l'accès entre le pont de Souarrouy et le pont de l'Arraillé (route d'accès au Glorriette) est pentu et fréquemment en glace vive. [u]Pour la conservation de la chaussée et le maintien de l'ouverture de cette route, veuillez ne pas faire un usage excessif des chaînes[/u] (il n'y a qu'une demi-heure à pied entre le bas de la côte et Héas)!!!
News 2009-2010 : L'interdiction de dépasser le pont de Souarrouy aurait été réactivée avec des amendes de 22€ pour ceux ne la respectant pas.