Saint Restitut secteur de la Vire

Style

climbing_styles: slab, vertical

access_time: 10min

description

Le topo réalisé par le club d'escalade Escal'roc de St Paul Trois Château est disponible à l'office du tourisme à Saint Paul trois châteaux à celui de Saint Restitut et au restaurant la Sidoine à saint Restitut

Sortir du village de St Restitut par la départementale n° 859 en direction de Bollène et du Belvédère.
- 500 m après le panneau de sortie du village, au col des Pieux, tourner à droite en direction du Belvédère par la départementale n° 218.
- Suivre la route jusqu'au belvédère (cul-de-sac). Là faire demi-tour, et s'engager dans le premier chemin de terre à droite 200 m plus loin (petite borne, n° B.7).
- Suivre ce chemin tout droit sur 400 m, prendre le virage à gauche et enfin se garer 60 m plus loin, sur une zone dégagée.
- Ayez le souci d'économiser les places, de ne pas gêner le passage principal et de ne pas bloquer les accès possibles aux cultures.
Le risque de vols n'est pas exclu, il est recommandé de ne rien laisser dans les véhicules.

pedestrian access

Du parking, revenir au virage précédent (60 m).
- Là, prendre le sentier sur la gauche, au départ duquel se trouve une petite borne marquée :B.8.
- A l'intersection qui suit immédiatement, s'engager à gauche.continuer 300m , sur la gauche vous avez un point de vue qui surplombe les voies. Suivre le bord de la falaise plein ouest sur 50m et descendre un escarpement (petit cairn)