Russan - Barre du Moulinas

Russan - Barre du Moulinas

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Map

  • IGN - 2941O - Uzès

Licence

General

elevation: 160 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: calcaire
climbing_outdoor_types: single

rain_proof: partly_protected

children_proof: dangerous

routes_quantity: 200

best_periods: jan, feb, mar, apr, sep, oct, nov, dec

Download waypoint as

quality: fine

orientations

E W S N

Rating

climbing_rating_max: 9a

climbing_rating_min: 4c

climbing_rating_median: 7a

equipment_ratings: P1

heights

elevation: 160 m

height min/max : 10 m / 30 m

height_median: 20 m

Style

climbing_styles: slab, vertical, overhang, roof, small_pillar

Access

access_time: 20min

description

Barre rocheuse inférieure du site d'escalade de Russan

La falaise majeure de Russan, au rocher sain et compact, avec ses dalles verticales finement ciselées en surface, ses dévers striés de colonnettes, l'étonnante Baume Percée et son grand toit… L'escalade y est souvent à la fois technique et athlétique, avec une majorité de voies de haut niveau.

pedestrian access

Du parking des Clos, passer la barrière et suivre la piste DFCI B59 en suivant les pancartes "site d'escalade". 700 m plus loin, on arrive à une patte d'oie.
- Pour aller directement aux secteurs W de la Barre du Moulinas (partie 2 et premiers secteurs de la partie 3 du topo), suivre l'accès à la Falaise du Castellas. Prendre la piste rocheuse de droite sur 600 m. Après une autre barrière (chaîne), on débouche au-dessus des falaises (en haut du secteur "Kalifornia" de la Falaise du Castellas) à un beau belvédère sur les gorges du Gardon. Face au Gardon, longer le haut de la falaise vers la droite pendant 50 m pour descendre un petit couloir patiné, à gauche d'un pilier creusé d'une entrée de grotte, permettant de rejoindre la pente médiane entre les deux barres (on peut aussi longer la crête vers la gauche pour contourner la petite barre rocheuse du secteur "Kalifornia"). En bas du petit couloir, descendre la pente médiane en oblique vers la droite (face au Gardon) pendant 150 m environ pour trouver un passage dans une dépression permettant d'atteindre la Barre du Moulinas et les secteurs de la partie 2 (à droite) et ceux les plus à l'W de la partie 3 (à gauche).
- Pour aller directement aux secteurs E de la Barre du Moulinas (partie 3 du topo), rester sur la piste DFCI à gauche ; à l'intersection 100 m plus loin, laisser la piste principale qui oblique à gauche pour continuer tout droit sur une piste moins large ; 400 m plus loin, au sortir du sous-bois, prendre à droite, plein S, une piste moins marquée ; elle se transforme au bout de 100 m en un petit sentier qui descend vers le Gardon, contourne l'angle E du cirque du Moulinas et amène au pied des rochers.

Associated waypoint_children

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Last outings

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • it
  • de
  • eu
  • en
  • ca
  • es