Predicadera

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

elevation: 1200 m

waypoint_type: summit

Download waypoint as

description

paroi composée de plusieurs éperons
entre 220 et 100m de haut
conglomerat de très bonne qualité
les parties les plus raides sont en bas (1 ou 2 longueurs)

Accès: depuis Huesca prendre la route de Lerida. Après monte Aragon continuer par la nationale direction lleida.; laisser à droite l'entrée de l'autoroute et continuer sur la nationale. Quelques km après prendre à gauche vers Liesa. Prendre cette route vers le nord. Traverser ce village puis le suivant. Avant Aguas la route qui était très droite finit en un croisement. Prendre à gauche(si l'on va à droite on arrive à Aguas) et très rapidement après à droite. Prendre cette route étroite mais asphaltée. On arrive à un croisement giratoire; prendre presque en face à gauche, la piste le long d'une haie; elle monte , passe à coté d'une ferme, continue à monter puis redescend; parking obligatoire avant les barrières.
Perdre à pied la piste du haut qui part vers le SW. Après une courte montée on aperçoit le lac de Vadeillo en bas. Rester toujours sur la piste du haut. Après 20 minute environ on aperçoit trois gros chênes verts (alsina) à droite de la piste principale. Passer au pied de ces arbres et continuer sur et à gauche de la crêtes une mauvaise piste. On voit très bien la prédicadera en face. Un sentier part à gauche. Le laisser. Passer le talweg qui descend de la paroi ; après 25 m on voit des cairns à gauche. Les suivre. Ceux qui ramènent rapidement au nord conduisent aux voies du bas (templo de los seunos); ceux de droite font un grand tour vers le sud pour atteindre le pied des voies du haut (jabali errante etc)
Compter 40 minutes depuis la voiture
Attention: ce site est parfois fermé de janvier à aout pour la nidification des rapaces. En 2016 pour la première fois il sera resté ouvert toute l'année