Dragon's Horn - Nenek Simukut

690 m

Information

General

General

elevation: 690 m

waypoint_type: summit

Download waypoint as

quality: medium

Licence

Licence

description

Les cornes de dragon, ou Nenek Simukut, sont constituées de deux tours dominant une jungle dense ainsi qu'un petit village de pêche, Mukut. Composées d'un granit exceptionnel, aux formations uniques (alvéoles, trous, cannelures…), le site est en train de se démocratiser au fur et à mesure.

Une quinzaine de voies existent actuellement, et le potentiel est encore très important. Celles ci sont de tous niveaux, mais seule "Damai Sentosa" est entièrement équipée, ou presque. Les dalles y sont particulièrement esthétiques et l'ouvreur respectueux des anciennes voies a de quoi y tenir quelques années sans s'ennuyer.

De nombreuses autres possibilités existent sur l'île de Tioman. En effet, celle ci est cerclée de blocs magnifiques, et les falaises, proches ou loin de Mukut, camp de base pour grimper aux Dragon's Horn, sont très nombreuses. De plus, il semblerait que les îles environnantes possèdent elles aussi leur bout de granit…

Pour les voies déjà classiques, les approches sont faciles sur des sentiers à travers la jungle. Sinon, les approches peuvent être très longues, car tracer son itinéraire à la machette est certes drôle, mais interminable. Les sentiers d'accès sont régulièrement reparcourus et entretenus.

Se loger sur place est facile. Plusieurs domaines ont l'habitude d'héberger les voyageurs. "Simukut Hill View", tenu par Oncle Sam est historiquement le site des grimpeurs, à la fois car les accès ont été créés par son propriétaire, et que ce chemin d'accès part plus ou moins de son poulailler.

Informations, photos et articles sur: https://verticalpirate-escalade.com/topos-escalade/malaisie/tioman-island-mukut/

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • es
  • ca
  • en
  • eu
  • it
  • de