Petits Goulets

Petits Goulets

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Map

  • IGN - 3136ET - Combe Laval - Forêt de Lente - PNR du Vercors

Licence

General

elevation: 300 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: calcaire
climbing_outdoor_types: single, multi

routes_quantity: 44

Download waypoint as

quality: fine

orientations

E W S N

Rating

climbing_rating_max: 8b

climbing_rating_min: 5b

equipment_ratings: P1

Style

climbing_styles: crack_dihedral, vertical, slab

Access

description

Site comportant désormais (2017) pas loin de 100 voies du 4c au 8 dont l'équipement a été motivé en partie par les différentes éditions de "Camp 4 Vercors"
Le topo sera très prochainement (septembre 2017 - topo non disponible au 15 octobre) présent en consultation et en vente à Pont-en-Royans. L'équipeur principal (Romain Gendey) n'a en revanche jamais donné son accord pour qu'il soit présent sur C2C.
- Secteur des Gorges : Rive Gauche, 50 m en amont de la cascade blanche 7 Grandes voies (dont une en TA), départ les pieds dans l'eau.
- Secteur des Dalles : rive droite, au niveau de la cascade verte. 42 voies de 5b a 8b.
- Secteur des Baumes : rive droite, prendre le chemin du secteur des Dalles, avant d'y arriver, vous verrez un panneau. 15 voies de 5a à 8c+ (il n'y a que 3 voies dans le 5, le reste c'est du dur).
- Secteur du Jardin : rive droite, prendre le chemin du secteur des Dalles, le dépasser et continuer à monter 10 min. 38 voies de 4c à 8a.
## Remarques
La voie Gorge Profonde ne démarre pas de la rivière : il faut trouver en bord de rivière des carcasses de voitures, remonter une dizaine de mètres pour arriver à une corde-main courante qui vous amène au départ de la voie (à 50/60 mètres).
Les voies sont bien équipées. Relais avec 2 plaquettes. Rappels chaînés.
La descente se fait en 2 rappels de 2x45m.

pedestrian access

* Par la cascade blanche (qui est indiquée dans le village, sinon demander) on remonte à gauche de la cascade.
* Par le haut: entre le 1er et le 2e tunnel (en venant de Ste Eulalie).
Se garer au grand parking sur la droite (quelques courtes voies sont d'ailleurs équipées sur la dalle du parking, sous les filets de protection) et partir tout équipé (baudrier/casque/longe).
Traverser la route, en regardant la gorge, à l'extrême droite, une sente descend le long de la falaise (attention terre bien raide et donc bien glissant…).
Au bout d'une vingtaine de mètres on rejoint le début d'une main courante que l'on suit une petite centaine de mètres pour accéder au sommet du pic.
La dizaine de derniers mètres emprunte la sortie de la dernière longueur de Gorge Profonde.
Attention il faut bien se longer sur la corde en place, voir encorder des gens qui n'ont pas trop l'habitude.
Au retour, la descente est un peu plus délicate (le début en desescalade de la fin de Gorge Profonde - puis un petit rappel d'une quinzaine de mètres sur corde statique en place pour redescendre une petite dalle).
Plusieurs relais sont installés au sommet dont un avec chaîne pour le rappel.
2 x 45 m bien aériens avec arrivée quasiment dans l'eau (les pieds sur quelques galets…). S'il y a un bon débit, on fini les pieds dans l'eau.
Au rappel la corde va, de toute façon, immanquablement finir dans le torrent…
S'il n'y a personne dans les voies (on entend bien car il y a pas mal de résonance dans la gorges étroite) il vaut mieux prendre l'option de descendre directement dans les voies en équipant les relais (2 points non reliés). De toute façon, à la montée, vous repasserez par là pour récupérer le matos.
Pour Gorge Profonde et Jurassik bac, descendre plutôt sur la gauche (en regardant le vide). Les relais au milieu (environ 40 m - 2 dernières longueurs) sont de toute façon sur la même petite vire, à 3 mètres l'un de l'autre.
Comptez une grosse 1/2 heure entre le départ du parking et l'attaque réelle au pied des voies.

restricted_access

Pendant l'été (jusqu'au 15 août en 2017) il est recommandé de ne pas grimper (surtout dans Gorge Profonde et Jurassik Bac) pour cause de nidification d'un couple de Grand-Duc.
  • it
  • de
  • eu
  • en
  • ca
  • es