Finale Ligure - Rian Cornei - Ciappo delle conche

Information

General

General

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: calcaire
climbing_outdoor_types: single

routes_quantity: 48

Download waypoint as

quality: medium

orientations

orientations

E W S N

Rating

Rating

climbing_rating_max: 7a

climbing_rating_min: 5a

Access

Access

Licence

Licence

description

Novembre 2015, : Ciappo delle Conche est constitué de petits 6 secteurs proches les uns des autres pour un total de 48 voies.

Accès routier et parking

Depuis Finalborgo, prendre la route qui remonte vers le nord en direction de Orco Feglino. Emprunter la route qui (juste après les parkings des secteurs Tre Frati, Falesia del Priore) part sur la droite en direction de Orco. Le parking est situé à la sortie d'une zone boisée, dans un virage marqué vers la gauche, sous une bâtisse rénovée en pierres claires, avant les premières habitations qui conduisent au village.
On peut se garer soit sur le bord de la route (emplacements), soit juste au dessus, en empruntant une dizaine de mètres de route goudronnée qui aboutit sur une plateforme en contrebas de la bâtisse, le long du bois.

Bibliographie et webographie

On trouve dans les topos papiers des informations partielles sur ce secteur qui a été complété de nouvelles ouvertures en 2014

Le schéma général est disponible en ligne : http://www.finalebythomas.com/images/falesie/ciappo_delle_conche_web.jpg

pedestrian access

Depuis le parking, rejoindre la piste forestière qui passe au dessus de la bâtisse. La suivre sur quelques mètres seulement, jusqu'à l'orée du bois. Repérer alors sur la droite une marque constituée de deux carrés pleins peints en rouges (que l'on suivra). Emprunter le sentier qu'elle désigne, d'abord étroit mais cependant bien net, et qui s'insinue dans la forêt. Le sentier monte, traverse à plat, puis redescend en balcon (il s'élargit et est parcouru de dalles couchées). Une nouvelle traversée puis une remontée dans la forêt dense débouchent sur un colu et un petit plateau parcouru d'une grande dalle plate avec de gravures.
Cette dalle, nommée Chiappo delle conche, donne son nom au secteur. On peut la traverser à pied pour monter sur un petit promontoire et profiter de la vue.
Pour atteindre les falaises, depuis le colu ne pas prendre pied sur la dalle mais emprunter le petit sentier qui part immédiatement sur la gauche en s'insinuant de nouveau dans les bois. On arrive en 1mn au pied du premier secteur.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • en
  • de
  • eu
  • es
  • ca
  • it