Roc des Bœufs - Dalle Rousse

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie

Style

climbing_styles: slab, overhang

access_time: 30min

description

Secteur de grandes voies du Roc des Bœufs.

Un éboulement a eu lieu début novembre 2018. Un pan du surplomb dominant la Dalle Rousse s'est effondré, arrosant les voies.
Des chutes de pierres sont possibles, et l'équipement en place a pu être endommagé.

Voies de la Dalle Rousse

Webographie

pedestrian access

L'approche la plus simple consiste à prendre le chemin qui part à droite, directement du parking au bout de la route, au-dessus d'Entrevernes. Ne pas suivre la direction indiquée par le panneau "Col de la Frasse". Suivre le chemin forestier (assez large pour un 4×4) jusqu'à arriver à une épingle qui tourne à gauche au moment de traverser le petit "ruisseau". Ne pas continuer sur le chemin principal à gauche, mais suivre le petit chemin qui monte à droite dans la forêt. Le sentier est plutôt bien tracé. Un peu avant de sortir du bois, repérer de petits cairns qui indiquent le sentier montant sur la droite vers la base du pierrier situé sous la Dalle Rousse. Suivre le chemin droit dans le pierrier jusqu'à atteindre le pied de la dalle.