Bovec

Bovec

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

View in other lang en

Map

maps_info: 1 : 25 000 : Bovec-Trenta (ed Sidarta) ; Jalovec in Mangart (ed PZS)

No maps associated

Licence

General

elevation: 453 m

waypoint_type: access

Download waypoint as

quality: medium

heights

elevation_min: 453 m

elevation: 453 m

Access

public_transportation_types: bus, service_on_demand

public_transportation_rating: good service

parking_fee: no

snow_clearance_rating: often

road access

Sud

Des lignes de bus régulières (toute l’année) rejoignent Bovec depuis Nova Gorica et Ljubljana, en passant par la ville de Tolmin avant de continuer en amont le long de la Soča. Venant d’Italie, la route depuis Udine passe d’abord à Kobarid, au S de Bovec (entre Tolmin et Bovec). Une petite route, également en provenance d’Italie (depuis la région de Rezija), atteint aussi Bovec depuis le SW. Tolmin à Bovec = 37 km. Udine à Bovec = 56 km.

Col Predel (alt. 1156m)

La route du col Predel (Predil en italien) est entretenue et ouverte toute l’année. La route atteint Bovec depuis le NW - en traversant depuis l’Italie. Du côté italien (W), le col Predil peut être atteint depuis le N, depuis la ville de Tarvisio (alt. 754m), ou depuis le SW (Tolmezzo - Sella Nevea).
Le long de la descente du côté slovène, traverser le village de Log pod Mangartom et passer le fort de Kluže. La route du col Predil / Predel est aussi utilisée en venant d’Autriche - via Tarvisio. Tarvisio à Bovec = 30 km. Kranjska Gora à Bovec via le col Predel = 47 km.

Col Vršič (alt. 1611m)

La route du col Vršič atteint Bovec depuis le NE, en traversant depuis la ville de Kranjska Gora (alt. 810m, dans la vallée supérieure de la Sava). Cette route est très pittoresque (et très sinueuse), mais souvent elle ne peut pas être entretenue pendant l’hiver en raison de grandes quantités de neige. Le long de la descente sur le côté S du col, passer par la source de la Soča - puis suivre son cours, en passant le village de Trenta. Kranjska Gora à Bovec via le col Vršič = 45 km.

public transportation access

  • Des lignes de bus régulières (toute l’année) atteignent Bovec depuis Nova Gorica et Ljubljana, en passant par la ville de Tolmin avant de continuer en amont le long de la Soča.

  • Pendant les mois d’été, une ligne de bus fonctionne tous les jours entre Kranjska Gora et Bovec (par le col Vršič), dans les deux directions.

Associated waypoint_children

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • ca
  • eu
  • it
  • de