Mali Ozebnik

Mali Ozebnik

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Map

maps_info: Jalovec in Mangart 1:25 000, éditions PZS (club alpin). (http://www.pzs.si/izdelek.php?pid=101)

No maps associated

Licence

General

elevation: 2320 m

waypoint_type: summit

Download waypoint as

quality: fine

description

Mali Ozebnik : face NW
Mali Ozebnik : face NW

Situé bien au milieu des Alpes juliennes, le Mali Ozebnik (2320m) est un sommet "de moindre importance", mais un jalon important car c’est le dernier sommet d’une ligne de crête partant du Jalovec et se dirigeant vers le S : Jalovec (2645m) – Veliki Ozebnik (2480m) – Vrh Zelenic (2278m) – Mali Ozebnik (2320m).

Les parois et les flancs du Mali Ozebnik plongent sur trois vallées: la vallée Koritnica, la vallée Bala/Bavšica, et la vallée Trenta.

Vallée de Koritnica

Du côté de la vallée Koritnica, la face NW du Mali Ozebnik (env. 400m de haut) fait un bond spectaculaire vers la haute terrasse en dessous du col Čez Brežice (noter que d’autres parois plongent également vers cette terrasse : la face NE du Plešivec, et une partie des parois du Vrh Zelenic). La face NW du Mali Ozebnik est parée de quelques voies. Beta sur primorskestene.com.

Vallée Bala

Donnant sur la vallée Bala, la face SW du Mali Ozebnik est striée d’une large rampe oblique, partiellement herbeuse. Un chemin balisé et sécurisé (très difficile) parcourt cette rampe, reliant ainsi le col Čez Brežice à la brèche Škrbina za Gradom.

Vallée Trenta

La face E du Mali Ozebnik est courte. Elle descend vers une haute terrasse de la vallée Trenta supérieure (Zadnja Trent), au dessus de la source de la Soča, Le refuge de montagne Zavetišče pod Špičkom (2064m) est situé sur cette haute terrasse, juste en dessous du Vrh Zelenic voisin.

  • La voie normale au Mali Ozebnik commence au refuge Zavetišče pod Špičkom.
    Se diriger vers la brèche Škrbina za Gradom (la brèche entre le Mali Ozebnik et le Pelc nad Klonicami) le long du sentier balisé et sécurisé reliant la vallée de Trenta et la vallée de Bala. La sente pour le Mali Ozebnik bifurque du sentier balisé juste avant la brèche Škrbina za Gradom, du côté Trenta. Non marquée et peu visible, mais plutôt facile et courte, la voie traverse vers le N (aussi en lacets) le long de la pente supérieure de la face E, partiellement herbeuse.

Associated waypoint_children

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Last outings

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • it
  • de
  • eu
  • en
  • ca
  • es